Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Nany
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
17 janvier 2008

comment cuire les produits de la mer.

ça c'est une bonne question, car souvent on patauge pour faire cuire un tourteau ou des bulots,enfin moi, c'est souvent que je me pose la question et pourtant, je ne vis pas très loin de la mer et nous adorons nous régaler avec des tourteaux encore tièdes, c'est un régal et c'est beaucoup plus facile à éplucher!

alors, j'ai demandé à mon poissonnier qui est en fait un grossiste à Fécamp de me donner une fois pour toute les indications qui suivent :

- LE HOMARD : court bouillon, départ eau chaude, 10 mns maxi selon la taille.

-LE TOURTEAU : pour le cuire, il doit être MORT! je vous y vois vous faire jeter dans l'eau bouillante, vivante!... donc court bouillon, départ eau froide, 20mns dès l'ébullition.

-LES BULOTS : court bouillon, départ eau froide, 10 mns dès l'ébullition.

- LES BIGORNEAUX ET LES ETRILLES : court bouillon, départ eau froide, la cuisson est terminée lorsque l'eau reprend l'ébullition.

-LANGOUSTINE: départ eau chaude,( il dit pas s'il faut que les langoustines soient mortes, je le lui redemanderai !......), les langoustines sont cuites lorsqu'elles remontent à la surface, soit environ 3 mns maxi.

alors vous je ne sais pas mais pour mon compte, il est grand temps que je reprenne les chemins de la diététique et pourquoi pas en mangeant du tourteau et du poisson, donc demain, je file à Fécamp faire le plein de poisson et de quelques crustacés (oh, pas du homard ! ), , les fêtes sont terminées !......

après le caramel au beurre salé, ça change, non ?  et puis, il va falloir que je me penche sur le système des catégories car c'est encore un peu le bazar dans mon blog, mais ça va se ranger, c'est comme mon bureau, quand je vais m'y mettre, je vais m'y mettre, je n'ai pas dit quand!!!...

Publicité
Commentaires
C
le tourteau..je le jette vivant dans l'eau bouillante..oui je suis cruelle<br /> les langoustines..dans l'eau bouillante.;quand la "mousse" a recouvert totue la surface de la amrmite...elles sont cuites..pas facile de trouver des langoustines vivantes...
L
Houhou, t'es tombé dans tes marmites???<br /> Le chantier "il faut sauver le blog de Myrtille" est game over???
B
J'ai beaucoup de mal avec toutes ces bébettes! oops!<br /> Bon courage pour le chantier sur ton blog!
M
HUUUUMMM ! Miam ! J'adore toutes ces bestioles !<br /> Quant au rangement .... j'avais commencé celui de la maison ... et puis j'ai calé en route ... tu me fais penser qu'il faudrait bien que je m'y remette !
L
euhhhhhhhh sans moi sur ce coup là.<br /> J'ai une horreur des coquillages et de leur odeur.<br /> Le rayon poisson me donne des hauts le coeur.<br /> Les seuls que je mange c'est les moules mariniére.<br /> Par contre j'aime la mer, on habite pas loin d'Arcachon mais beurkkkk les huitres, je peux pas.<br /> Les coquillages je les ramasse vide, sans habitants.
L'atelier de Nany
Publicité
Publicité