Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Nany
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
8 août 2006

confitures

aujourd'hui, j'ai fini de faire mes confitures pour l'hiver comme les fourmis, j'entasse pour l'hiver!

J'adore faire des confitures, ça me rappelle mon enfance quand ma grand mère faisait les siennes. Elle était

tellement douée pour les faire que mes filles l'avaient surnommée "Mémé confiture", ça la faisait rire!

Cette année, j'ai fait des abricots, de la rhubafraise, de la rhubarbe, de la rhubanane, de la framboise en

gelée pour petit mari et en confiture pour le petit fils, c'est d'un compliqué, et de la fraise. Il ne me reste

plus qu'à aller chercher des mûres et la boucle sera bouclée. Je pense que les mûres vont être très sucrées

ce sera super pour faire des gelées! Cet hiver avec une bonne brioche faite maison et un bon petit thé, on va se régaler! IMAG0003PICT4024PICT4028PICT4027

Si, je vous embête en vous parlant tout le temps de ma grand mère, dites le moi, mais comme c'est elle qui

nous a élevées ma soeur et moi, c'est comme si je parlais de ma Maman, voilà. Elles sont pas belles mes

confitures ! que du sucre et des fruits comme mémé!

Publicité
Commentaires
T
Je viens te voir grâce au billet de lady marmelade, confitures de blogs en blogs et je suis impréssionnée, moi je ne fait q'une série de confiture par an, cette année c'est les fleurs d'accacias, l'an dernier c'était la pêche de vigne et il ya 2 ans la griotte alors laisse moi te dire que tu m'épates vraiment
V
d'en faire ! rien qu'à voir les jolis pots, ces confitures m'ont l'air tellement appétissantes que je vais fouiner pour dénicher des recettes :o))<br /> Ha nostalgie : ma grand-mère maternelle, partie trop vite, me manque bien souvent ! elle riait si souvent :o)<br /> bon : je pars faire mes recherches :o)))
L
Uau, que c'est joli toutes ces confitures...<br /> Et bon surtout!!Bravo!
M
quel courage, d'habitude je fait comme toi mais cette année j'ai manqué de courage , la bassine à confiture n'a pas servi, il faut dire qu'il me reste des confitures de l'an dernier, si mon pêcher donne , j'en ferais, peut être aussi les poires mais c'est encore tôt! je fait comme toi que du sucre et des fruits je déteste les gélifiants cela donne un mauvais gôut aux confitures!
M
bravo pour ces belles confitures !<br /> J'en fais aussi, beaucoup plus depuis que je suis ici et que j'ai un verger !<br /> J'ai déjà fait cerises et abricots, viendront ensuites mirabelles, pommes et poires !<br /> Par contre, je ne fais pas de conserves, mais je congèle des fruits pour les tartes et gateaux de l'hiver ! <br /> Pourquoi t'excuser de parler de ta grand-mère ? A travers ce qu'elle t'a légué et ta passion d'en parler, elle est en quelque sorte encore vivante, son passage sur terre a laisser un sillage positf, je trouve cela merveilleux !
L'atelier de Nany
Publicité
Publicité